Symbolisme du chiffre 8

numerologie 8 chiffre nombreCaractérisées par le succès financier et l'audace, les personnes influencées par la vibration du nombre 8 seraient des individus fonceurs et déterminés, estiment les numérologues.

Le symbole même qui représente le chiffre «huit» - deux ronds superposés - révèlent d'emblée des particularités qui intéressent le numérologue : deux éléments semblables accolés indiquent une certaine dualité, et le fait qu'il ressemble à la représentation mathématique de l'infini suggère que la vibration 8 peut avoir une influence qui se soucie peu des limites qu'imposent les conventions sociales dans la pensée du commun des mortels.

En d'autres termes, les extrêmes sont possibles, surtout dans les domaines de l'argent, des affaires et de la finance, en somme dans tout ce qui touche à la matérialité.

Une personne ayant un chemin de vie 8 devrait donc, selon les postulats de la numérologie, s'attendre à une existence teintée par le désir de la réussite matérielle, l'accumulation de biens ou le développement d'une certaine autorité.

Le courage, l'énergie et un sens aigu de la justice (La Justice est d'ailleurs la huitième lame majeure du Tarot de Marseille) seraient aussi l'apanage du chiffre huit. Notons aussi que la carte 17 du tarot divinatoire - L'Étoile -, dont le nombre se ramène au chiffre 8 par réduction théosophique (1 + 7), permet à l'individu influencé par cette vibration de briller de tous ces feux si les autres aspects numérologiques le permettent.

Ce type de personnalité peut, bien entendu, être perçu comme étant positif (et il le serait dans nombre de cas) mais, comme il y a toujours un revers à une médaille, les qualités du 8 pourraient se transformer en défauts tels qu'égocentrisme, arrivisme et manque de compassion envers les autres.

En outre, une trop grande impulsivité pourrait conduire une personne sous l'emprise de cette vibration à poser des gestes qu'elle regrettera par la suite.

Signalons enfin qu'une personne en année personnelle 8 pourrait s'attendre à l'aboutissement d'une quête ou d'un projet physique ou concret qui a été entrepris dans un autre cycle de son parcours numérologique.