Numérologie 2014 gratuite (amour selon l'année personnelle)

Voici votre numérologie amoureuse gratuite pour l'an 2014. Avant d'aborder les tendances affectives et sentimentales par l'horoscope numérologique, que nous vous offrons ici tout à fait gratuitement, rappelons très brièvement comment calculer l'année personnelle et le chemin de vie, deux paramètres très importants du thème numérologique. Il s'agit de calculs très simples que vous pouvez réaliser en quelques secondes et qui vous permettront d'accéder aux prédictions divinatoires qui suivront.

D'abord, le chemin de vie s'obtient en additionnant les nombres de la date de naissance d'une personne, c'est-à-dire le jour, le mois et l'année, avant de réduire le résultat (autant de fois qu'il est nécessaire) à un chiffre compris entre 1 et 9. Voici un exemple de calcul.


Sylvie est née le 3 janvier 1974; son chemin de vie se calcule donc comme la somme 3 + 1 (janvier) + 1974 = 1978 = 1 + 9 + 7 + 8 = 25 = 2 + 5 = 7. Le chemin de vie de Sylvie a donc une valeur de 7. Étant donné qu'il est basé sur la date de naissance, le chemin de vie conserve la même valeur tout au long de l'existence.

En numérologie, l'année personnelle est une notion similaire mais c'est l'année courante qui est utilisée au lieu de l'année de naissance. Par exemple, Thierry, qui est né le 17 juin 1969, aura une année personnelle en 2014 de valeur 17 + 6 (juin) + 2014 = 2037 = 2 + 0 + 3 + 7 = 12 = 1 + 2 = 3. En abrégé, on dira aussi que Thierry est en «année 3». Comme l'année personnelle dépend de l'année courante, sa valeur se modifie selon un cycle de neuf ans.

Notons enfin que les prédictions 2014 de l'horoscope numérologique qui suit sont surtout basées sur la valeur calculée de l'année personnelle mais que le chiffre du chemin de vie intervient occasionnellement. Lorsque cela s'avère pertinent, nous précisons également le ou les mois qui sont concernés par les prévisions.

Année personnelle 1 en 2014 : L'année 1, qui marque le début d'un cycle de neuf ans, s'avère particulièrement propice au début d'une relation amoureuse (avis aux célibataires!). D'après l'interprétation des paramètres numérologiques, l'amorce d'une vie de couple (ou le «renouveau» d'un couple existant) serait particulièrement favorisée au cours des mois de janvier et octobre 2014. Cette tendance pourrait être renforcée si le chemin de vie est de 1 chez l'un des partenaires. La compatibilité amoureuse sera à son sommet avec un partenaire dans une année personnelle 3, 5, 6 ou 9.
Année 2 en 2014 : L'année personnelle 2 suggère une période d'harmonie très propice aux relations amoureuses et aux unions. Pour la numérologie, le couple pourrait vivre un lieu affectif empreint de tendresse, de complicité et de compréhension mutuelle. Ces effets seraient particulièrement marqués en février et novembre 2014 (mois de vibration 2), surtout si le chemin de vie d'un des deux conjoints a une valeur de 2. L'affinité affective sera excellente avec un amoureux dont l'année personnelle est 4, 7 ou 8 en 2014.
Année personnelle 3 en 2014 : En numérologie, l'année 3 favorise la communication, la sociabilité et l'inventivité. Dans le domaine amoureux, cette période pourrait donc se présenter comme une occasion de faire des sorties ou de réinventer son couple grâce à la discussion. À cette fin, les mois de vibration 3 (mars et décembre 2014) pourraient s'avérer plus marquants. Pour les célibataires prêts à s'ouvrir à davantage de communication, cette année pourrait aussi offrir de belles occasions de rencontres. L'harmonie sentimentale avec les années personnelles 1, 5, 6 et 9 sera excellente.
Année 4 en 2014 : Les numérologues estiment généralement qu'une année 4 n'est pas particulièrement propice aux relations amoureuses car le travail, les efforts réguliers et les réalisations matérielles sont les principales priorités. Cela ne signifie cependant pas que la vie sentimentale soit inexistante; elle pourrait simplement être plus discrète que dans d'autres cycles de vie. En amour, la compatibilité est à son sommet avec un partenaire d'une année personnelle de valeur 2, 7 ou 8 en 2014.
Année personnelle 5 en 2014 : Selon la numérologie, une année 5 serait une période d'aventure, d'exploration et de liberté. Appliquée au domaine amoureux dans une interprétation au premier degré, une telle année pourrait sembler propice aux relations volages. Or, il est aussi possible de profiter d'une année 5 sentimentale pour approfondir des aspects d'une union existante, en particulier le romantisme, par exemple lors d'escapades dans des lieux portant une charge affective importante (pourquoi pas en mai 2014, mois de vibration 5?). En 2014, les années personnelles 1, 3, 6 et 9 sont particulièrement compatibles avec l'année 5.
Année 6 en 2014 : Symbole de l'harmonie et de l'amour en numérologie, l'année personnelle 6 promet une période affective intense, aussi bien pour les personnes en couple que pour les célibataires. La vibration du chiffre 6 étant un signe d'harmonie, mais aussi de responsabilité, surtout à l'égard de la famille. Globalement, il s'agirait d'une période de stabilité affective. Forte affinité amoureuse dans les unions avec les années 1, 3, 5 et 9. La vibration du 6 sera plus forte en juin 2014.
Année personnelle 7 en 2014 : Les mots-clés de l'année numérologique 7 étant «vie intérieure» et «introspection», les grands élans de romantisme et les passions amoureuses torrides font plutôt place à une attitude plus rationnelle et méditative, mais cela n'empêche pas les gens en année 7 de faire de belles rencontres, aussi bien en amour qu'en amitié, en particulier en juillet 2014 (et d'autant plus si l'un des deux partenaires a un chemin de vie 7). Compatibilité affective avec les années personnelles 2, 4 et 8.
Année 8 en 2014 : Quand le cycle de la numérologie atteint une année personnelle 8, les personnes concernées sont plus susceptibles de vivre une période marquante dans leurs réalisations matérielles et concrètes, notamment dans les domaines du travail et des affaires (le mois d'août 2014 marquant un maximum à cet égard). Bien que l'amour ne soit pas nécessairement la première priorité dans ce cycle de vie, il est possible que la concrétisation de projets matériels concerne une union ou la vie de couple (par exemple, la construction ou la rénovation d'une maison, etc.). Bonne entente sentimentale les années personnelles de valeur 2, 4 et 7.
Année personnelle 9 en 2014 : Enfin, le cycle numérologique de neuf ans qui termine notre horoscope de numérologie, une année 9 est caractérisée par une finalité imaginative, idéaliste ou intuitive, voire le don de soi ou l'adhésion à de grandes causes humanitaires. Cette exaltation peut également inclure le plan amoureux, surtout en septembre 2014 si le partenaire sentimental est dans une année personnelle 1, 3, 5 ou 6 (offrant un maximum de compatibilité).